Cinq idées reçues sur le Yoga : Vrai ou faux ?

Avez-vous ce qu’il faut pour être un yogi autoproclamé? Découvrez à travers cet article quelques vérités sur le yoga.

1. Le yoga est une forme d’exercice

Vrai! La pratique du yoga asana est une forme d’exercice! C’est une excellente combinaison d’exercices de musculation, d’étirement, d’équilibre, d’écoulement et de port de poids qui peuvent être faits à tout âge.

Vous ne pouvez pas être un yogi à moins d’être un beatnik hippie, croquant et excentrique.

Faux! Il y a TOUS LES TYPES de yogis et de yoginis aujourd’hui, et les règles sont loin d’être concrètes. Une partie de la beauté de cette pratique est la capacité de l’adapter à vos besoins personnels.

La pratique ancienne comprend certaines croyances qui sont considérées comme hippie-ish, conduisant à des ashrams dans les contreforts de l’Himalaya et des individus essayant de se réaliser eux-mêmes par le renoncement et la réclusion, y compris en vivant uniquement dans les bois. et manger du granola cru.

Mais le yoga peut aussi être pratiqué dans une culture modernisée, ce qui a été démontré à travers le monde. Tant que les concepts universels sont reconnus, vous pouvez vivre dans une belle maison avec une voiture louée et un emploi à temps plein et toujours vous considérer comme un yogi.

3. Les yogis ne mangent pas de viande

Vrai! La rumeur selon laquelle les yogis doivent manger un régime cru ou végétalien n’est pas vraie, cependant. Cette idée provient de deux des membres du yoga Ashtanga.

4-Le yoga est une religion

Faux! Bien que de nombreux principes yogiques soient fondés sur des idées de l’hindouisme et du bouddhisme, le yoga lui-même n’est pas une religion. Cependant, il est difficile d’avoir une compréhension profonde du yoga sans le désir d’être plus proche de Dieu, peu importe comment vous choisissez d’y arriver.

5-Les youguistes ont des super-pouvoirs

Vrai! Une pratique de yoga cohérente et humble peut ne pas garantir que vous léviterez de votre tapis de yoga dans Lotus Pose ou maîtriser la capacité de prédire l’avenir, mais les yogis ont des pouvoirs spéciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *