Comment le yoga peut changer votre vie ?

Le yoga est omniprésent dans la culture américaine aujourd’hui, reconnu comme précieux par beaucoup pour maintenir la santé et la forme physique. Cependant, beaucoup ignorent la signification même du mot «yoga», moins la richesse de sa pratique. La culture occidentale a extrait l’exercice physique du yoga, qui n’est, en réalité, qu’une partie de sa signifiance. Étant donné la profondeur de la tradition du yoga, les praticiens et les spectateurs peuvent trouver digne de considérer la pertinence des différents membres du yoga.

Les racines du yoga ont été retracées 5 000 ans comme mentionné dans d’anciens textes indiens, y compris la Bhagavada Gita, les Yoga Sutras et les Upanishads, qui forment la base de l’hindouisme (Feuerstein, 2006). Dérivé du mot sanskrit «joug» et «unir», unissant corps, esprit et esprit (Chopra et Simon, 2004), le mot yoga signifie littéralement «s’unir à Dieu».

Dans sa plénitude, le yoga est une expérience interactive et holistique du corps, de l’esprit et de l’âme, qui établit un engagement physique, mental, méditatif et existentiel. Alors que la plupart des praticiens américains plongent dans les exercices physiques du yoga, se concentrant sur diverses poses et, parfois, des techniques de méditation introductives, l’engagement de la tradition plus large peut ouvrir la porte à des dimensions riches et, potentiellement, une expérience transformationnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *