Le matériel indispensable pour pratiquer le yoga

Avant de commencer vos séances, il est important de choisir un endroit confortable, clame, dans lequel vous pouvez vous asseoir ou vous tenir debout sans problèmes.

Les accessoires et les équipements dont nous allons citer dans cet article, peuvent ne pas être indispensables pour certains, mais ces éléments permettent d’améliorer la concentration et d’aider la personne à s’éloigner des perturbations externes. Les équipements pour la pratique du yoga comprennent les vêtements, les nattes, les couvertures et les sangles. Abstenez-vous de porter des bijoux pendant la pratique du yoga.

Ce sont, bien sûr, d’autres équipements optionnels pour pratiquer le yoga. Les étudiants peuvent également utiliser des bijoux de yoga, de la musique de yoga, des vidéos de yoga, des sacs de tapis de yoga, des traversins de yoga, des chaises et des cales parmi d’autres accessoires.

Tapis de yoga

Le tapis de yoga également appelé un tapis collant est probablement la pièce la plus importante dans la liste des équipements. La taille standard d’un tapis de yoga est de 24 x 68.

Tapis de yoga
Tapis de yoga

Le tapis de yoga aide à définir votre espace personnel. Il permet également :

  • d’améliorer l’équilibre et la coordination dans l’endroit où vous allez pratiquer le cours.
  • procure le confort,
  • absorbe la sueur transpirée par le corps tout en faisant du yoga les activités.
  • fournit une traction pour vos mains et vos pieds pour vous empêcher de glisser pendant que vous essayez de faire une posture de yoga.

Les vêtements 

Vos vêtements devraient vous permettre de bouger et de faire les positions de yoga librement. Ils doivent également permettre l’absorption de la transpiration.

Pensez à porter des camisoles, des débardeurs, des t-shirts en coton biologique, des shorts ou des pantalons d’exercice. Pour les femmes, porter un soutien-gorge de sport est fortement recommandé.

Les sangles pour le yoga

Les sangles de yoga, également appelées ceintures de yoga, sont très utiles notamment pour les débutants.

Les sangles vous aident à :

    • vous détendre dans les étirements
    • maintenir un alignement approprié
    • étendre votre emprise
    • rendre les poses de yoga difficiles plus réalisables.

Ces ceintures peuvent être fabriqués à partir de coton ou de nylon.

Les blocs de yoga

Les blocs de yoga vous aident à se sentir plus confortable, et améliorent l’alignement correct de votre pose.

Bloc de yoga
Bloc de yoga

Les blocs de yoga doivent être suffisamment denses pour supporter tout votre poids. Ils peuvent être fabriqués à partir de la mousse, de liège, de bois ou même de bambou.

Les chaussures 

Le yoga est le plus souvent pratiqué les pieds nus.

Cependant, pour des motifs hygiéniques, certains choisissent de pratiquer le yoga dans des chaussettes ou des chaussures. C’est tolérable pour certains professeurs de yoga mais pas pour d’autres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *