Le yoga abdominal = ventre plat

Le yoga abdominal est composé d’un enchaînement de postures de yoga qui ciblent vos muscles abdominaux pour les tonifier.

Vous obtiendrez ainsi un ventre plat et amincirez votre taille car le yoga travaille votre musculature en profondeur.

Une question de santé

Des études scientifiques ont prouvé que des risques de santé graves sont occasionnés par l’accumulation de cellules adipeuses sur le ventre. Trop de gras! Un ventre flasque! Ceci développe les risques de maladies cardiovasculaires et d’infarctus, d’hypertension et de diabète de type 2.

Les bienfaits du yoga

Vous améliorerez votre forme physique en général tout en augmentant votre flexibilité.

Les experts en yoga disent que vous avez l’âge de votre colonne vertébrale – et une séance de yoga tonifie la colonne vertébrale. Les yogis sont reconnus pour vivre longtemps.

Vous vous sentirez vraiment énergisée après votre pratique. En plus, vous sentirez avec le temps votre posture s’améliorer – vous vous tiendrez plus droite sans effort.

Vous réduirez votre stress. Diminuerez votre nervosité et votre anxiété.

Le moment présent

Le yoga se pratique en pleine conscience. Pendant votre pratique, l’une des choses les plus importantes est d’être totalement présente à la posture que vous faites. Cette présence se développe avec le temps. Personne ne s’attend à ce que vous fassiez toutes vos postures parfaitement dès les premiers essais.

Le non jugement

Vous apprendrez à pratiquer le yoga sans vous juger – en acceptant de commencer où vous en êtes actuellement. Vous êtes débutante – parfait! Vous êtes intermédiaire – encore parfait! Ne vous jugez pas et donnez-vous du temps. En yoga, il n’y a pas de compétition – ce n’est pas un sport, mais un style de vie. Et dans cette attitude d’acceptation, vous repoussez lentement vos limites physiques, émotionnelles et mentales.

Le gym

Si vous vous entrainez dans un gym et que vous ne faites pas de yoga ou de stretching, vos muscles deviendront courts et tendus. Plus vous vous entrainerez plus vous perdrez en souplesse.

Des résultats rapidement

Dès les premières séances, vous prendrez conscience de votre mental agité. Les postures de yoga se font lentement, en général, vous donnant le temps de vous observer pendant que vous les faites. De plus en plus, votre conscience du moment présent se développera, et vous étendrez cette notion même en dehors de vos postures de yoga – c’est-à-dire dans votre vie quotidienne. Vous aurez donc de beaux abdos et vous vous sentirez mieux dans votre peau!

Vous êtes débutante?

Si vous êtes débutante, peut-être qu’actuellement, vous êtes attirée par le yoga abdominal dans le but de développer vos abdominaux. La bonne nouvelle est que vous en retirerez beaucoup plus que ce que vous en attendez! Le yoga abdominal apporte tous les bienfaits d’une séance de yoga.

La relaxation

Et comme pendant toute séance de yoga qui se respecte – vous goûterez à la joie de la relaxation et durant ce moment de détente, votre corps et votre esprit intégreront les postures de yoga abdominal que vous venez de faire.

Pratiquer à la maison

En plus, le yoga abdominal se pratique très bien à la maison… pourquoi s’en priver? Vous pouvez aussi essayer la salutation au soleil…

Article initialement apparu au site http://yogapratique.com développé et géré par Mado St-Cyr, qui propose des cours de méditation sur son site http://madostcyr.com/

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