Les meilleures postures yoga pour perdre du poids

Les mauvaises habitudes alimentaires, les pressions psychologiques, le mode de vie sédentaire, le manque d’exercices et d’activités physiques, les facteurs héréditaires et les problèmes de glandes endocrines, sont essentiellement responsables de la prise de poids.

Mincir avec le yoga 

Pratiquer le yoga d’une façon continue, faire des exercices physiques d’une façon régulière et suivre une alimentation saine vous aidera certainement à réduire du poids.

Grâce aux différentes postures du yoga, vous pouvez perdre du gras corporel et mincir progressivement et sûrement.  Voici quelques conseils intéressants pour perdre du poids avec du yoga.

Quelles sont les postures les plus efficaces ?

Certains Asanas (postures) agissent sur les organes internes du corps, améliorent la digestion, éliminent la constipation, améliorent la circulation sanguine, la rétention d’eau, stimulent les glandes endocrines (a une grande influence sur le modèle d’appétit) les sécrétions hormonales, par exemple, la «posture du poisson» et le «stand de l’épaule» sont dédiées à traiter (d’une certaine façon) les problèmes de la glande thyroïde.

La pose d’arbre, la pose de héros, la pose de lotus, sont utiles pour brûler les graisses, dans la partie des bras et des jambes. La pose de triangle, la pose de locuste, la pose de chameau, la pose libérant le vent (Pavanamuktasana), la pose de chat, la pose d’angle, la pose d’avion sont également utiles pour réduire le poids corporel.

la pose arbre
position lotus

 

 

Une pensée sur “Les meilleures postures yoga pour perdre du poids

  • 28 octobre 2017 à 10 h 09 min
    Permalink

    En yoga, il existe différentes postures qui aident énormément à perdre du poids, et ce, d’une manière efficace. Comme vous le dites, le Pavanamuktasana fait partie des plus conseillés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *