Les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit

Il existe des types d’exercices conçus pour renforcer les muscles à travers des mouvements et des exercices mécaniques et répétitifs, des exercices de yoga conçus pour construire non seulement le corps, mais aussi le pouvoir mental et les capacités spirituelles.

Les exercices de yoga vous aident à renforcer votre corps, à augmenter votre flexibilité et votre équilibre, à calmer votre esprit, vous donne de l’énergie et favorise l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

 

Le yoga peut être pratiqué pour les personnes de tous âges; on peut changer de position facilement jusqu’à satisfaire ses propres besoins, on peut améliorer l’expérience en utilisant une variété d’accessoires appropriés tels que des coussins, des chaises, des murs, des tapis de sol et d’autres articles.

Les Asanas 

Les Asanas ont grandi en Occident comme une forme populaire d’exercice entièrement physique, Vinyasa est une séquence fluide de postures ou Asanas qui aide à améliorer la circulation sanguine, apporter de la stabilité et de la force au corps, aux sens, à l’esprit et à la perception. Les pranayamas sont des exercices de respiration utiles pour obtenir des résultats différents, par exemple le corps devient sain et la voix devient mélodieuse.

Le choix de l’endroit

L’endroit approprié pour pratiquer le yoga est essentiel afin d’obtenir les vrais avantages de son exercice, habituellement un endroit qui donne la sérénité et le silence peut être considéré comme idéal, ceci aidera à se concentrer et à atteindre le résultat désiré.

Le bon moment pour pratiquer le yoga est tôt le matin, avant le petit déjeuner, ou bien le soir avant le coucher du soleil. Il est également important de ne pas le faire dans les deux ou trois heures après avoir mangé. Pendant la pratique, concentrez-vous sur vos asanas; ne vous inquiétez pas des facteurs externes, suivez les instructions correctement et prenez votre temps. Après un tel exercice stimulant, un sentiment de rajeunissement vous envahit.

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