Qu’est ce que le yoga bikram et quels sont ses avantages ?

Le yoga bikram, ou yoga chaud, est pratiqué en cours pour une période de 90 minutes et se compose d’une série de 26 postures, dont deux exercices de respiration. Il est bénéfique pour la santé physique et mentale. Découvrez les avantages de ce yoga.

Désintoxication : La transpiration abondante aide à éliminer les toxines du corps, de sorte que vous obtenez une bonne désintoxication lors d’une séance de yoga chaud. La chaleur vous permet également d’aller un peu plus profondément et en toute sécurité dans les postures parce que vos muscles sont plus détendus. L’étirement, l’équilibrage et la température corporelle élevée aident à purger le système circulatoire et débarrasser le sang des toxines.

Augmente la fréquence cardiaque : Travailler dans une pièce chauffée augmente la fréquence cardiaque, ce qui rend le travail du corps plus difficile. C’est un entraînement intense qui aide à développer la force, la souplesse et le tonus, ainsi qu’un entraînement cardiovasculaire.

Perte de poids : Faire des poses de yoga dans une salle de 105 degrés vous permet de débarrasser votre corps de tout le poids, de l’eau et de la graisse. Vous pouvez également perdre du poids grâce au fonctionnement métabolique et digestif amélioré.

Équilibre et mobilité : le yoga Bikram augmente la mobilité articulaire et l’amplitude des mouvements.

Augmente le flux sanguin : La chaleur permet aux muscles de se détendre et d’augmenter le flux sanguin dans tout le corps. Cet effet stimule le système lymphatique en massant les ganglions lymphatiques et en distribuant les globules blancs dans tout le corps, améliorant ainsi le système immunitaire du corps.

Améliore la respiration : Avec l’élément ajouté de la chaleur, vous ne serez pas loin si vous ne respirez pas profondément! S’il n’y a pas de respiration, il n’y a pas de yoga. Il ne faudra pas longtemps avant que vous appreniez à respirer de manière complète et contrôlée. Une meilleure technique de respiration peut également se poursuivre dans d’autres séances d’entraînement telles que l’haltérophilie. En fait, des études ont montré que les participants du yoga bikram ont amélioré la force de soulèvement et de squat grâce à une meilleure respiration.

Améliore la concentration: La routine vous aide à faire progresser votre pratique grâce à la répétition. Au fur et à mesure que vous avancez, vous bénéficiez d’une concentration et d’une détermination remarquables. La capacité de concentration se répercute sur votre vie quotidienne.

Améliore la force  physique : Le yoga Bikram a un faible impact et utilise de nombreux muscles que vous ne connaissez peut-être même pas. En outre, un accent principal est sur la force de la colonne vertébrale, qui est la clé d’une longue vie en bonne santé! En tenant les postures et les étirements pendant une plus longue période de temps, les muscles associés sont renforcés, vous donnant une force plus complète et complète du corps.

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