Le yoga et la méditation

La méditation est l’un des cinq principes du yoga, il vous oblige à concentrer l’énergie de votre esprit à un moment donné (un mot, un son, un symbole, une image ou autre chose) pour créer un profond état de relaxation. de but et de force de volonté; quand c’est fait intensément, la méditation vous connecte aussi avec le « soi ».

Quand nous rencontrons un événement tendu, nos corps subissent une série de changements hormonaux et biochimiques instinctifs; cette réaction-stress involontaire met notre corps en état d’alarme, cette réaction est utile dans les situations d’urgence, mais lorsqu’elle est activée de façon récurrente, elle exerce un effet négatif incroyable sur l’esprit et le corps. Personne ne peut rester à l’écart du stress, mais vous pouvez découvrir comment contrôler votre tension et vous sentir en paix grâce à la méditation.

La méditation a une longue histoire dans le bouddhisme et l’hindouisme; tandis qu’en Orient, il est encore couramment utilisé comme pratique spirituelle; en Occident, il est utilisé comme un puissant analgésique. La méditation est un mot dérivé du mot latin « meditatio » qui désignait autrefois tout type d’exercice physique ou intellectuel.

Traditionnellement, les textes classiques du Yoga expliquent que pour atteindre de véritables états de méditation, il faut passer par plusieurs étapes, d’abord la concentration, puis la contemplation et finalement l’absorption.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *