Pourquoi il faut éviter de manger avant de pratiquer le yoga ?

Pour bien se préparer aux séances de yoga, il est important d’éviter les repas avant de faire les exercices.

Pourquoi il ne faut pas manger avant une séance de yoga?

Avoir de la nourriture dans le système digestif peut perturber la pratique globale. Le processus digestif nécessite de l’énergie. Lorsque la nourriture se trouve dans le tube digestif, le corps a besoin d’un flux sanguin complet vers ces tissus pour nourrir les cellules gastro-intestinales qui traitent les aliments.

L’énergie est nécessaire pour la contraction des parois gastro-intestinales pour déplacer les aliments dans le système, comme elle est indispensable pour l’absorption des nutriments et pour la production d’hormones, d’enzymes et d’autres produits chimiques pour gérer la digestion.

Les nutriments

En effet, lorsque nous effectuons des poses de yoga, ces transitions enlèvent l’énergie du système digestif et, si la nourriture se trouve dans le tube digestif, ce système devient limité dans sa capacité à digérer.

Les aliments se déplaçant dans le système sont généralement de consistance fluide. Quand on tord, plie et compresse le torse, des parties du tractus gastro-intestinal peuvent être pincées (comme un ballon rempli d’eau). Avec une compression supplémentaire de la pose, la nourriture peut pousser vers l’extérieur (pression hydrostatique) contre la paroi du tractus. Pour certaines personnes déjà prédisposées à des troubles digestifs tels que la diverticulose, cette pression sur les parois des voies peut entraîner des lésions de ces tissus ou aggraver les conditions existantes.

Quelques conseils outils

Pour ceux qui souhaitent utiliser le yoga dans le cadre de leur programme de gestion du poids, manger avant la pratique est contre-productif. En ayant l’estomac vide, les niveaux de sucre dans le sang sont à des niveaux faibles à modérés.

  • Pratique du yoga tout en ayant un estomac vide, permet d’épuiser plus rapidement les réserves d’énergie (muscles, foie et graisse corporelle).
  • Dépenser des calories provenant des réserves de graisse se produit plus facilement et plus efficacement.
  • Manger avant une séance de yoga inonde le corps et la circulation sanguine avec des sucres nécessitant que le corps d’abord « brûle » les calories qui existent dans le sang avant d’accéder à d’autres magasins.

Remarque importante : si vous avez des problèmes de santé comme le diabète ou l’hypoglycémie, vous devriez consulter un professionnel de la santé pour déterminer comment manger avec des exercices de yoga afin que vous puissiez gérer votre glycémie correctement.

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